En élevage de bovins lait ou de bovins viande, les pathologies dites de groupes telles que les mammites, les diarrhées des veaux, les boiteries, l’infécondité, etc, pénalisent fortement la santé des animaux et fragilisent sévèrement l’économie de ces exploitations touchées.
Une prise de conscience de ces pertes causées doit conduire à agir d’une façon structurée et organisée à tous les niveaux de l’élevage afin de réduire l’impact de ces maladies et de mettre en place des moyens de prévention adaptés.
A la demande de l’éleveur, nous intervenons en élevage en réalisant une visite détaillée autour des priorités sanitaires formulées et relevées lors de l’audit. Cette visite dite « bilan sanitaire de l’élevage », préalablement programmée, est effectuée par un de nos vétérinaires spécialisés en prenant le temps et les moyens nécessaires pour identifier les causes et les facteurs de risque pouvant générer les troubles sanitaires incriminés.
Ainsi des protocoles de soins détaillés et personnalisés sont alors laissés à l’éleveur lui indiquant les mesures sanitaires et médicales à mette en place dans son élevage.
Des visites de suivi sont assurées à la demande de l’éleveur afin d’estimer l’efficacité des actions entreprises et d’actualiser, si besoin, les protocoles de soins.
Nos vétérinaires « ruminants » mettent à jour régulièrement leurs connaissances en participant aux événements scientifiques et aux récentes formations. Ils vous proposent les récents examens de laboratoire et pratiquent les nouvelles méthodes de diagnostic.
Ce partenariat gagnant-gagnant, vétérinaire - éleveur représente notre esprit et notre vision d’avenir. Nous valorisons cet échange constructif et le transformons en une réelle opportunité de progresser autour de la santé et le bien-être des animaux de l’élevage.
Nos prestations pour tous les ruminants